Tuesday, October 19, 2010

Breathing (in French :-)

Dear Education Fun
Cher Education Amusant

Here is an educational anatomy illustration about "Breathing" from Wikipedia.
I looked at the English Language version and then decided that I would select the French version,
because the anatomy words seemed softer and smoother and less "harsh" sounding...
and also I simply did it just "For Fun"...

So the next time you "take a breath" or think about "breathing"...
this picture can add some "in-sight" to your life and living...
what the French call "joie de vivre"...

:-)

phineas8888

a bientot...








La respiration est le processus qui se déplace de l'air dans et hors des poumons. Les organismes aérobies ont besoin d'oxygène pour libérer l'énergie par la respiration, sous la forme du métabolisme de molécules riches en énergie comme le glucose.
La respiration est un seul processus qui apporte l'oxygène à l'endroit où elle est nécessaire dans le corps et élimine le dioxyde de carbone. Un autre processus important concerne la circulation du sang par le système circulatoire. Les échanges gazeux se produit dans les alvéoles pulmonaires par diffusion passive des gaz entre le gaz alvéolaire et le sang dans les capillaires du poumon. Une fois que ces gaz dissous dans le sang, les pouvoirs cœur de leur écoulement autour du corps (par l'intermédiaire du système circulatoire). Le terme médical pour la respiration normale est détendue eupnée.
En plus d'éliminer le dioxyde de carbone, la respiration se traduit par une perte d'eau du corps. air expiré a une humidité relative de 100% à cause de l'eau diffusent à travers la surface humide de la respiration passages et les alvéoles.


No comments:

Post a Comment

Post a Comment